Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Inspections, audits et expertises
 

Rapports 2019

Conformément à la pratique en vigueur, les rapports produits par l’IGAM à la demande des ministres sont publiés, à l’exception des rapports d’inspection ou d’audits de services ou d’organismes, dans un souci de transparence de l’action publique.

Ces rapports peuvent être rédigés soit par les seuls membres permanents, associés ou chargés de mission temporaires de l’IGAM, ou bien conjointement avec d’autres corps d’inspection dont, notamment, le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) ou le Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER).

 
 
"Installations en mer : une économie bleue durable ?"
La ministre de la transition écologique et solidaire a sollicité en décembre 2018 l’IGAM et le CGEDD afin de mener une réflexion sur l’intégration et la durabilité des projets et réalisations d’installations diverses en mer, hors structures pétrolières ou destinées à l’exploitation de ressources naturelles marines (EMR).
 
Gestion de la pêche de légine dans les Terres australes et antarctiques françaises
L’IGAM a collaboré à l’élaboration d’un rapport consacré à la gestion de la pêcherie de la légine dans les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Ce rapport fait suite à un précédent rapport auquel l’IGAM a participé.