L’Inspection générale des affaires maritimes compte quatre nouveaux membres associés

Les membres associés de l’Inspection Générale des Affaires Maritimes sont des personnalités auxquelles il est fait fréquemment appel pour mener des mission d’audit ou d’expertise. Elles deviennent ainsi plus étroitement associées aux réflexions et travaux collectifs menés au sein de l’IGAM ou en collaboration avec le CGEDD, notamment au sein du collège "mer".

L’Administrateur Général de 1 ère classe des Affaires Maritimes (AG1AM 2S) Philippe Forin appartenant à la promotion 1982/1984, a eu une carrière variée tant en services extérieurs (Saint-Malo, Le Havre) qu’en administration centrale (DPMA, DAM) ainsi qu’en détachement comme Directeur de Cabinet (CR Basse-Normandie ou Mairie de Caen). Il a été l’adjoint de l’Inspecteur Général de 2010 à juillet 2017.

L’Administrateur Général de 2ème classe des Affaires Maritimes (AG2AM 2S) Philippe Bacquet, promotion 88/89, est issu de la marine marchande, et a connu une carrière axée sur la sécurité des navires, sans oublier des postes en CROSS (directeur de Gris-Nez de 2000 à 2004) ou en administration déconcentrée, notamment comme directeur adjoint de la DRAM Bretagne ou de la DIRM Sud-Atlantique.

L’Administrateur Général de 1ère classe des Affaires Maritimes (AG1AM 2S) Loïc Laisné est breveté de l’école nationale de la marine marchande du Havre, et rattaché à la promotion 1985 de l’EAAM. Après une carrière sur le littoral, durant laquelle il fut notamment chef des QAM de Martigues, Concarneau, DDAM des Côtes d’Armor et directeur du CROSS CORSEN, il fut sous-directeur à la DPMA, et termina à Brest comme adjoint du Préfet Maritime de l’Atlantique.

L’Administrateur Général de 2ème classe des Affaires Maritimes (AG2AM 2S) Gilles Servanton a passé l’essentiel de sa carrière sur le littoral, en Métropole (DIDAM 66 / 11) et Outre-mer (DRAM La Réunion), avant de terminer comme DDTM des Bouches-du Rhône de 2012 à 2017

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet