Départ du secrétaire général

L’Administrateur général de 2ème classe des affaires maritimes Cyrille Le Camus a quitté ses fonctions de secrétaire général de l’inspection générale des affaires maritimes (IGAM) et du bureau enquête accident mer (BEA Mer) le 4 octobre 2018.

Entré sur concours, à l’issue de ses études universitaires, à l’école des officiers du corps technique et administratif des affaires maritimes en octobre 1982, l’administrateur général de 2ème classe Le Camus est affecté à la direction des gens de mer et de l’administration générale (DGMAG) en juillet 1984 afin de suivre la formation d‘informaticien du 1er degré. Sa carrière le conduira du centre Administratif des Affaires Maritimes (CAAM), puis au CROSS MED (en Corse et à Toulon) de 1990 à 2000, date à laquelle il rejoint une première fois Paris comme adjoint de l’inspecteur général des services des affaires maritimes (IGSAM).

Ce sera ensuite Le Havre, d’abord comme SG de la DIRAM Manche Mer du Nord, puis comme agent comptable et SG de l’ENMM. C’est dans ce cadre qu’il sera affecté à Nantes comme directeur, puis dans les mêmes fonctions à l’ENMM de Marseille de 2012 à 2016, date à laquelle il revient à Paris en tant que SG de l’IGAM et du BEA Mer. Il sera placé en 2ème section des officiers généraux de la marine (corps d’officiers de la marine nationale administrés par le ministère de la transition écologique et solidaire) et rayé des cadres pour compter du 1er décembre 2018.

Chevalier de la Légion d’Honneur, chevalier de l’Ordre National du Mérite, l’AGAM Le Camus est aussi Chevalier du Mérite Maritime et titulaire de la médaille de bronze de la Défense Nationale. Il est marié et père de 4 enfants.

Partager la page

S'abonner