La carrière
Les Administrateurs des affaires maritimes sont présents dans les services et organisations traitant les questions maritimes. Les 335 administrateurs des affaires maritimes ont vocation à occuper des postes d’encadrement supérieur et de direction dans l’administration maritime, mais ils peuvent également s’orienter vers d’autres administrations ou intégrer des grands corps de l’État ou des organisations internationales.
La rentrée des élèves de l’ENSAM pour l’année 2020-2021
La rentrée à l'Ecole nationale de la sécurité et de l'administration de la mer (ENSAM) s'est effectuée le 26 août 2020 à Nantes
10 mai 2021
Affectations 2020 des administrateurs-élèves et stagiaires à l’issue de leur formation
A l’issue de leur formation initiale, les administrateurs des affaires maritimes ont pris connaissance de leurs affectations
23 juillet 2020
L’ENSAM fait sa rentrée
Les nouveaux stagiaires et élèves de l’École nationale de la sécurité et de l’administration de la mer (ENSAM) ont fait leur rentrée le mercredi 28 août 2019.
4 octobre 2019
Témoignage : embarquement durant une campagne de surveillance de l’activité de pêche du thon rouge en Méditerranée
L’A1AM Claire Lozachmeur, administratrice de 1e classe des affaires maritimes, embarquée en mission « contrôle thon rouge »
16 septembre 2019
Les CROSS - 50 ans de surveillance et de sauvetage en mer
3 juillet 2019
Postes dans les institutions internationales et communautaires
Les administrateurs peuvent effectuer une partie de leur carrière à l'international.
16 juillet 2015