Affectations 2020 des administrateurs-élèves et stagiaires à l’issue de leur formation

A l’issue de l’année de formation qui a réuni les élèves et stagiaires issus des recrutements externe (concours de l’article 4-1 : formation de 2 ans), interne (concours de l’article 4-2 : formation de 2 ans) et semi-direct (concours de l’article 6-1 : formation de 1 an) à l’Ecole d’administration des affaires maritimes (EAAM), les affectations des administrateurs des affaires maritimes ont été annoncées le 10 juin 2020 par l’Inspection générale des affaires maritimes.

La répartition est la suivante :

  • 2 en centres de sécurité des navires (stagiaires ayant suivi la formation spécifique d’inspecteur de la sécurité des navires - ISN),
  • 2 en centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS),
  • 2 en directions de la mer (outre-mer) dont 1 avec une fonction complémentaire de coordonnateur de mission de sauvetage au profit du CROSS,
  • 2 en directions départementales des territoires et de la mer (DDTM),
  • 3 en administration centrale (direction des pêches maritimes et de l’aquaculture),
  • 1 à l’ENSAM en tant que coordonnateur pédagogique.

Ces affectations seront ralliées par leurs titulaires à partir du 1er août 2020 (pour les stagiaires recrutés au titre de l’article 6-1) ou du 1er septembre 2020 (pour les élèves recrutés au titre des concours externe - art 4-1- et interne - art 4-2).

Du fait de la crise sanitaire, les AAM issus des recrutements externe et interne n’ont pas participé à la mission « Jeanne d’Arc » . Pour les AAM issus du recrutement semi-direct, le programme habituel de stage a été perturbé. Aussi, les intéressés ont soit été placés en stage de pré-affectation dans leur futur service d’affectation, soit mis pour emploi auprès de services nécessitant un renfort, en administration centrale ou en direction interrégionale.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet