Inauguration de l’ENSAM
Mme Annick Girardin, ministre de la Mer, a inauguré mercredi 27 avril 2022 la nouvelle implantation au Havre de l’École nationale de sécurité et d’administration de la Mer/École d’administration des affaires maritimes (ENSAM/EAAM).
Accueil de Mme Annick Girardin, ministre de la Mer, par M. Pierre-André Durand, préfet de Normandie et l’AGHCAM Guillaume Sellier, inspecteur général des affaires maritimes
L’ENSAM assure la formation initiale des fonctionnaires de l’administration maritime et la formation continue des agents du ministère de la Mer mais aussi d’autres services (Marine nationale, gendarmerie, etc.) et opérateurs de l’État (OFB notamment).
Implantée au sein de l’ENSAM, l’École d’administration des affaires maritimes assure la formation initiale des administrateurs des affaires maritimes.
L’ENSAM/EAAM a été transférée de Nantes au Havre en septembre 2021 et est localisée dans les locaux de l’École nationale supérieure maritime (ENSM).
La cérémonie a donné lieu au baptême de la promotion "Jeanne Barret" du nom de la première femme à avoir effectué un tour du monde au XVIIIème siècle sur un navire de l’expédition de Bougainville, l’Étoile. La promotion comporte douze AAM, trois ingénieurs des travaux publics de l’État, deux stagiaires malgaches et deux stagiaires togolais.
Les élèves et stagiaires de la promotion Jeanne Barret avec la ministre de la Mer et les officiels
Sur le même sujet
Résultats des concours 2024 de recrutement d’administrateurs des affaires maritimes
Les résultats des concours 2024 d’administrateurs des affaires maritimes sont publiés à l’issue des épreuves d’admission.
24 juin 2024