Filière du fret maritime par propulsion éolienne
Franck Cammas a été désigné coordinateur d’une mission portant sur l’opportunité de développer une filière de transport maritime à la voile par Madame Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire et par Monsieur Jean-Baptiste Djebarri, secrétaire d’Etat chargé des transports.
L’Administrateur en chef de 1ere classe des affaires maritimes Denis Mehnert, chargé de mission permanent à l’IGAM et Antoine Pichon (CGEDD/MIGT Rennes) ont été désignés pour l’accompagner dans cette tâche.
Cette mission doit soumettre un rapport destiné in fine au Parlement en application de l’article 185 de la loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités.
Comme l’illustre la photo jointe à l’article de France 3 pays de la Loire du 5 juin dernier, les trois membres de la mission se sont déplacés début juin à Pornichet (44) et ont pu y rencontrer le navigateur Jean Le Cam, ainsi que Nicolas Abiven, ancien skipper, ingénieur en hydrodynamique et "Monsieur Voile" des Chantiers de l’Atlantique.
Sur le même sujet
Résultats des concours 2024 de recrutement d’administrateurs des affaires maritimes
Les résultats des concours 2024 d’administrateurs des affaires maritimes sont publiés à l’issue des épreuves d’admission.
24 juin 2024