Les élèves administrateurs et administratrices des affaires maritimes suivent le socle commun de formation des hauts fonctionnaires

La réforme de la haute fonction publique voulue par le Président de la République pose le fondement d’une culture partagée par tous les cadres supérieurs et dirigeants de l’État.

A cette fin, elle prévoit que les élèves des grandes écoles de service public bénéficient d’un socle commun de formation d’une centaine heures. L’École d’administration des affaires maritimes (EAAM) a contribué à en créer les contenus et les maquettes pédagogiques.

Depuis la rentrée d’août 2021, la formation des administrateurs des affaires maritimes (AAM) décline le référentiel bâti avec les différentes écoles concernées.

Concrètement, les lauréats du concours d’administrateur des affaires maritimes ont d’ores et déjà participé au premier atelier du module "Transition écologique" à savoir la création d’une "fresque océane (Copyright)".

Début octobre, ils poursuivront avec le module "Valeurs de la République". Les autres enseignements du socle commun s’égrèneront en cohérence avec les séquences de formation de l’EAAM.

Ce socle commun s’inscrit dans la modernisation de la formation initiale pensée pour former aux enjeux maritimes de demain.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet