Filière du fret maritime par propulsion éolienne

Franck Cammas a été désigné coordinateur d’une mission portant sur l’opportunité de développer une filière de transport maritime à la voile par Madame Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire et par Monsieur Jean-Baptiste Djebarri, secrétaire d’Etat chargé des transports.

L’Administrateur en chef de 1ere classe des affaires maritimes Denis Mehnert, chargé de mission permanent à l’IGAM et Antoine Pichon (CGEDD/MIGT Rennes) ont été désignés pour l’accompagner dans cette tâche.

Cette mission doit soumettre un rapport destiné in fine au Parlement en application de l’article 185 de la loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités.

Comme l’illustre la photo jointe à l’article de France 3 pays de la Loire du 5 juin dernier, les trois membres de la mission se sont déplacés début juin à Pornichet (44) et ont pu y rencontrer le navigateur Jean Le Cam, ainsi que Nicolas Abiven, ancien skipper, ingénieur en hydrodynamique et "Monsieur Voile" des Chantiers de l’Atlantique.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet