Concours administrateurs des affaires maritimes : les modalités pratiques des épreuves d’admission sont modifiées

En raison de la crise sanitaire, le calendrier des concours de recrutement d’administrateurs des affaires maritimes (AAM) ont été décalées par les arrêtés du 28 mai 2020.

L’arrêté du 4 juin 2020 paru au Journal officiel le 8 juillet 2020 modifie de plus les deux arrêtés du 29 janvier 2013 relatifs aux concours de recrutement d’élèves administrateurs et d’administrateurs stagiaires, en allégeant les modalités des épreuves d’admission, en simplifiant la règle de composition du jury et en supprimant certaines épreuves orales et sportives. Par ailleurs, l’épreuve orale d’admission ne sera pas publique.

Les épreuves d’admission ne comporteront que l’entretien avec le jury et les épreuves sportives. Celles-ci seront allégées dans les mêmes conditions que celles des autres concours militaires afin de limiter le risque sanitaire : il n’y aura notamment pas d’épreuve de natation et un protocole sanitaire strict sera mis en œuvre. Sont supprimées l’épreuve orale de spécialité choisie par le candidat lors de l’inscription (droit privé ou public/sciences économiques/science pour le concours 4-1 ou administration/sciences et techniques pour les concours 4-2 et 6-1) et celle d’anglais.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet